Idéalement situé au calme dans le quartier de la Collégiale Sainte-Waudru, particulièrement bien implanté en contre haut de la rue de la Réunion à la croisée de la rue Terre au Prince, cet imposant hôtel particulier de la 2e moitié du 18e siècle vous ravira au premier regard. On y accède par une haute porte cochère à sa gauche, débouchant sur l’arrière vers le spacieux jardin et le passage charretier poursuivi jusqu’à la rue Terre au Prince où un mur enduit clôture l’ensemble de la propriété. (en italique description partielle provenant de l’Inventaire du Patrimoine Wallon – sans être classé).
L’association de la brique et de la pierre, le charme des réceptions, les superficies et les volumes remarquables expriment la noblesse des lieux. L’élégance de cet ensemble, son jardin, ses dépendances offrent dans ce lieu de vie un sentiment de richesse et de confort paisible du passé.
Avec plus de 1.100 m2 de surface utile, cet hôtel particulier est accessible par deux rues et plusieurs accès aux bâtiments. Le tout ouvre la porte aux plus belles idées de projets dans la charmante cité du Doudou.
Deux dépendances importantes : les anciennes écuries-remise à voitures (actuellement studios et garages) ; et une batterie de 6 garages indépendants à front de rue de la Terre du Prince.
Prix indicatif : 725.000€ – Prix, superficies et publication à titre indicatif, non contractuels –